Conditions Générales de Vente et d’Utilisation

A propos de notre société

Steven CHEVRIER – Adopark

+33 7 60 47 76 21 direction@adopark.fr

Dans les conditions générales de vente seront appelé « présent site » le site: https://www.adopark.fr.

Dans les conditions générales de vente seront appelé « L’Entreprise » : Parking proche aéroport Bâle - Mulhouse | Adopark.

Le client reconnaît avoir pris connaissance de nos conditions générales de vente au moment de sa commande.

Les présentes conditions régissent les ventes aux particuliers du site : https://www.adopark.fr.

Les présentes conditions s’appliquent dans toute la relation contractuelle conclue en ligne via le site www.adopark.fr ou par téléphone, et à tout utilisateur dans le cadre des offres commerciales proposées sur le site www.adopark.fr.

1. Accès au service de réservation de parking

La réservation se fait en ligne, sur le site www.adopark.fr. Ce mode de réservation est ouvert à toute personne physique ou morale, professionnelle ou particulière.

A l’issue de la procédure de souscription d’une réservation sur le site www.adopark.fr, l’utilisateur recevra un courrier électronique de confirmation reprenant les éléments essentiels de la réservation.

2. Réservation de parking

L’utilisateur a la faculté de souscrire aux offres de réservation de www.adopark.fr. L’intégralité des offres proposées par www.adopark.fr est soumise aux présentes conditions.

Les informations contractuelles des différentes offres sont présentées en langue française, et feront l’objet d’une confirmation au moment de la procédure de souscription en ligne. www.adopark.fr se réserve le droit d’annuler toute réservation d’un utilisateur, sans que celui-ci puisse réclamer une quelconque indemnité à quelque titre que ce soit.

La validation par le client de sa réservation, vaut acceptation des présentes conditions pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par Adopark sur le site www.adopark.fr consitutent la preuve de l’ensemble des informations passées entre Adopark et ses clients.

Le client reçoit par email la confirmation de sa réservation avec l’heure de rendez-vous. Adopark ne pourra être tenu pour responsable en cas de non respect de l’heure de rendez-vous par le client fixée dans l’email de confirmation.

3. Prix et procédure de paiement

Les prix des différents services proposés par Adopark sont exprimés en Euros et calculés toutes taxes comprises « TTC ».

Adopark se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la souscription à l’une des offres ou services.

Le paiement de toute souscription à l’un des services proposés par Adopark se fait le jour de votre réservation sur internet par carte bancaire via Payplug.

4. Durée et validité des offres

L’intégralité des offres de parking et de services présentés sur le site www.adopark.fr ne sont valables que durant leur présence effective sur le site www.adopark.fr. Dans l’hypothèse où une offre à durée limitée serait mise en place, sa durée de validité sera expressément précisée.

5. Responsabilité

Adopark se dégage de toute responsabilité relative aux dégâts de toute natue pouvant survenir durant la prestation du service de parking, ainsi que de toutes responsabilités relatives aux vols d’effets personnels, aux impacts, rayures ou toute panne mécanique/électrique pouvant survenir durant la durée de stationnement, n’ayant aucune information et aucun moyen de vérifier l’état du véhicule lors de son dépôt.

Adopark ne pourra être tenu pour responsable si un de ses clients venait à manquer son vol à cause des embouteillages ou tout autre incident s’étant produit sur le trajet reliant Adopark à l’aéroport.

Adopark assure à titre gratuit le transfert en navette entre le parking et l’aéroport à l’aller comme au retour de ses clients. Cependant un délai de récupération du véhicule au retour peut varier et dépasser le temps initialement prévu. Adopark ne pourra être tenu pour responsable de ce délai supplémentaire s’il a lieu, peu importe la raison et le motif de ce délai.

6. Obligation du client

Le client est soumis à l’obligation de payer le prix des prestations / services choisis. Tout manquement à cette obligation entraîne de fait l’annulation de la réservation de plein droit.

Le client conserve les clés de son véhicule pendant toute la durée du séjour, toutefois le client peut être prié de laisser les clés de son véhicule en fonction de l’activité. Il dépose le véhicule sur l’emplacement désigné par Adopark et le récupère sur le même emplacement de parking. En acceptant et en validant ces conditions générales de vente, le client renonce à tous recours envers le parking Adopark dans le cas où son véhicule aurait subi une quelconque dégradation pendant la période de stationnement.

Lors de sa réservation, le client est tenu d’indiquer le nombre de passagers exact à transporter à l’aéroport. En fonction de ce nombre, Adopark prévoit les navettes nécessaires à un seul voyage. Adopark ne peut être tenu pour responsable si le client indique un montant erroné de passagers et que l’avion est manqué. Le prix de la réservation inclus 4 personne maximum pour le transport, aucun transfert ne sera assuré si cela n’est pas respecté. Vous avez la possibilité de déposer les passagers à l’aéroport pour pouvoir profiter du transfert gratuit.

7. Assurance annulation

Une assurance annulation est disponible au prix de 2€, celle-ci permet d’être remboursé du prix de la prestation et ce sans avoir à justifier les raisons de l’annulation ou de la modification de sa réservation. Toutefois, cette assurance ne pourra pas s’appliquer dans la mesure où la prestation a été partiellement utilisée. Aussi, le client ne pourra pas demander de remboursement en cas de modification de l’heure de retour ou en cas de retour anticipé. Le client peut annuler sa réservation jusqu’à 1h avant son départ, passez ce délai, ADOPARK conservera la totalité du montant de la réservation hors cas de force majeur (décès, accident). Le client est soumis à l’obligation de payer le prix des prestations/services choisis. Tout manquement à cette obligation entraîne de fait l’annulation de la réservation de plein droit.

Si le client annule ou modifie sa réservation sans avoir souscris à l’assurance annulation, celui ce verra remettre un crédit valable 1 an à utiliser pour un prochain départ.

Toutes modifications est possible, sans frais de dossier. Le paiement des jours supplémentaires sera réclamé, le paiement s’effectuera sur place.

8. Annulation/modification (Hors délai)

Le client peut annuler ou modifier sa réservation par mail à l’adresse contact@adopark.fr, jusqu’à 1 heure avant son départ. Pour toutes annulation après ce délai, ou non présentation le jour du départ, aucun remboursement ne sera effectué. Ni aucun avoir fourni.

Adopark se réserve le droit de modifier tout ou partie des présentes conditions.

10. Loi applicable

Les conditions générales, tous les actes et opérations en vertu des présentes ainsi que les droits et obligations des parties aux présentes seront régis et interprétés conformément au droit français.

11. Juridiction compétente

Pour tout litige ou toute contestation pouvant survenir relativement à la formulation, l’interprétation, l’acceptation ou l’exécution du présent contrat, seuls seront compétents les tribunaux du siège de l’entreprise.

12. Force majeure

La force majeure sera ici entendue comme tout événement extérieur et imprévisible. elle comprend en outre actes des autorités civiles ou militaires, incendies, catastrophes naturelles, inondations, éruptions volcaniques, neige, séismes, émeutes, guerres, actes de sabotages, défaillances de réseaux, erreurs de codage de fichiers électroniques, limites de logiciels ou incapacité d’obtenir des services de télécommunication ou mesures gouvernementale. Ni Adopark, ni aucune partie tierce participant à la fourniture du service ne seront tenus responsables en cas de défaillance ou de retard dans l’exécution de leurs obligations au titre des conditions générales, résultant de causes indépendantes de leur volonté tel que précédemment définies, pour autant, toutefois, que les parties concernées prennent toutes les dispositions raisonnables afin d’atténuer les effets résultant desdites situations.

13. Intempéries

En cas d’orage, d’inondation, de grêle ou de quelconque événement climatique extraordinaire, le client renonce à toute poursuite envers le parking Adopark pour les dégâts occasionnés, intérieurs ou extérieurs au véhicule. Le client étant ou non assuré pour ce type d’incident climatique.

Ces documents sont rédigées par un avocat spécialiste et protégées par le droit d’auteur, merci de ne pas les copier sous peine de poursuites au terme de la violation du droit d’auteur.